Moustapha Diakhaté : « Si on me donne l’image d’un gendarme… »

  • Source: : Setal | Le 25 octobre, 2013 à 07:10:34 | Lu 6409 fois | 9 Commentaires
content_image

Moustapha Diakhaté : « Si on me donne l’image d’un gendarme… »

Pour avoir pris des sanctions à l’encontre de ses collègues Cheikh Diop Dione et Mame Khary Mbacké, Moustapha Diakhaté est depuis lors présenté comme le gendarme du parlement. Une étiquette qu’il ne rejette pas. « (…) si on me donne l’image d’un gendarme, j’en serais très heureux », reconnait-il dans un entretien avec Le Quotidien.


A la question de savoir pourquoi, le député, président du groupe parlementaire de la majorité répond : « Parce que j’aimais bien être gendarme quand j’étais plus jeune. On en a besoin partout. Le gendarme symbolise l’ordre, la discipline. Si on dit de moi que je suis un gendarme, j’en suis très fier et je le serais toujours. »


Cependant, il précise que sa propension à mettre de l’ordre partout ne le conduit pas à remettre en cause la liberté des députés qui appartiennent à son groupe. 

« Non, on ne remet en cause la liberté de personne. Mais la liberté d’une personne ne doit pas nuire à celle des autres. 

Or  la liberté de Bby c’est d’être soudée, unie et de se préoccuper exclusivement des intérêts du Peuple sénégalais », a-t-il recadré.


Auteur: Setal.Net - Setal






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Bpppp En Octobre, 2013 (07:56 AM) 0 FansN°: 1
Moustapha Diakhate je l'ai connu a l'UCAD,a la section basket du DUC et a la commission sociale,c'etait un homme de conviction et d'engagement et de refus,mais j'ai bien peur que la politique l'ait change parce qu'il est devenu excessif dans ses agissements.Peut etre je me trompe aussi.
Cvfd  En Octobre, 2013 (08:13 AM) 0 FansN°: 2
bonjour

de grace MOUSTAPHA DIAKHATE je te supplie de revoir tra position par rapport à l'acte de cheikh DIONE

C'est un acte qu'une bonne partie des militants qualifie d'acte de bravour et de democratie . c'est un acte qui dement MAITRE elhadji diouf
Sobel En Octobre, 2013 (08:27 AM) 0 FansN°: 3
Vous avez parfaitement raison de dire qu'il est devenu excessif en se croyant tout permis, le pouvoir ne se gère pas de cette façon même si on n'en détient qu'une délégation parcellaire. Le bon dirigeant est celui qui reste à l'écoute de tout le monde partisans comme opposants, et se soucie toujours de créer le consensus autour de lui. A un certain niveau de responsabilités que l'on tient par délégation du peuple ou de l'Exécutif même, la mesure et la prudence doivent conduire à reconnaître les actes que l'on pose dans un sens inclusif qui participe de la volonté d'ouverture et de rassemblement. Ce qui vient de se passer à l'Assemblée Nationale et porte la signature de Moustapha, cette fois-ci Diakhaté, a quelque peu terni l'image de cette institution. Le président du groupe parlementaire de BBY s'est laissé entrainé dans un casse-tête juridique qu'il aurait dû s'épargner vu son expérience comme acteur politique.
Eskey En Octobre, 2013 (08:31 AM) 0 FansN°: 4
"Or la liberté de Bby c’est d’être soudée, unie et de se préoccuper exclusivement des intérêts du Peuple sénégalais"



Tu devrais dire très franchement: "Or la liberté de Bby c’est d’être soudée, unie et de se préoccuper exclusivement des intérêts Macky Sall" voilà la réalité. Bilahi "le peuple" mo sone chacun se déguise du peuple.
Sanifelé En Octobre, 2013 (09:42 AM) 0 FansN°: 5
Moustapha diakhaté agit en véritable rustre! je me demande comment peut on être député et tenir certains propos où avoir certaines postures? député dans une mouvance ne vous prive pas d'être critique! waayé nak fii moom moy loolou! secrétaire général de parti ak président ay bour walla khalife général lagnou! ay dag lagnouy am walla ay taalibé!



Sénégaal rek laniouy deg ay intellectuel wala nioukoy wouyo naane fii mout mba mot!



je pense qu'il faut changer la nomenclature comme il suit dans nos pays comme ca tout le monde sait de quoi il retourne.

Démocratie= Dolécratie

République=Royaume

Président= Damel

secrétaire général= khalife général

militant=taliibé

gendarme , militaire, alkaati= mounkir ak nakkir

juge,magistrat = malaaka



foksinaire = jouti



Baadolo moom = mougne rék ba yalaa nieuw

cà au moins c'est clair
Almami En Octobre, 2013 (15:08 PM) 0 FansN°: 6
Il veut faire le gendarme ! Mais personne n'a peur de lui car il n'en a ni la carrure ni la stature, que ce soit à l'Assemblée, que ce soit au niveau des militants.

Diakhaté est Député par la grace de Macky Sall car il n'a pas de militants. Je rigole quand j'entends dire qu'il est candidat Maire de Dakar. Diakhaté avait dirigé sa liste Beug Beug Ascanwi en 2009 au niveau de Dakar Plateau et n'a récolté que 416 voix, je dis bien 416.

Il a rejoint l'APR sur le tard et a démissionné à la veille des Présidentielles: il disait qu'il n'est pas un talibé et que l'APR ressemble à un Dahira.

NOUS NE SOMMES PAS AMNESIQUES !!!

Il manque de crédibilité

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com